Création du système d’information et de communication du complexe Lé Koklaya – Un projet cofinancé par le Feder

Description du projet

Le projet consiste à :

  • Moderniser le système d’information et de communication du Complexe médicosocial Lé Koklaya, implanté sur le territoire des Abymes.
  • Acquérir un système d’information et de communication centralisé, mutualisé et sécurisé accessible à l’ensemble du personnel sans restriction de zones géographiques.
  • Créer et collaborer avec des partenaires internes et externes faisant partie du réseau de nos usagers (médecins traitants, CHU, écoles, etc.)
  • Permettre aux usagers (enfants) d’avoir un parcours de soins unique et numérisé (prise en charge des usagers de 0 à 20 ans sans interruption et quel que soit leurs pathologies).
  • Collecter et partager les informations concernant chaque usager dans une base de données unique.
  • Outre le matériel informatique de base (PC et logiciels), vidéoprojecteur et écrans, l’opération concerne aussi l’acquisition d’imprimante pour la production de documentations variées destinées à l’information des usagers, de leurs familles (l’imprimante braille étant un matériel indispensable dans le processus de soins et autre assistance apportés aux usagers non-voyants et malvoyants

Chiffres clés

Coût total : 252 295.18 € FEDER : 113 532.83 €
Début de projet : 2019
Durée : 24 mois

Résultats escomptés

Le projet « Création du système d’information et de communication du complexe Lé Koklaya» améliorera les conditions de travail, permettra un meilleur accompagnement des usagers, une meilleure circulation de l’information interne et externe, et assurera une gestion de qualité des flux d’information au sein de l’entreprise.

Témoignage

« La contribution du FEDER à notre projet, nous a permis de le  concrétiser plus rapidement , et de  renforcer la qualité de notre service et de la vie au travail» Michel Dorville, Directeur Général de Kalitépouviv.